ACTIONS CULTURELLES

Dés le début de notre aventure collective, nous avons eu à cœur de nous implanter sur le territoire en développant des actions culturelles autour de Vingt ans, et alors ! :

Des ateliers auprès de plus de 30 jeunes du département (à Saint-Mars-la Brière, Cérans-Foulletourte, Coulaines, MJC Ronceray et le Centre social des quartiers sud) avec l’aide de la MJC Ronceray. Une répétition avait également été ouverte à 15 élèves de la section théâtre du lycée Bellevue (Le Mans).

En partenariat avec la Mission Locale Pays-de-la-Loire et la Ligue de l’Enseignement 72, nous sommes venus à la maison d’arrêt Les Croisettes pour une représentation et une discussion avec 60 détenus.

La compagnie propose aussi ses services à d’autres associations pour mener des ateliers de pratique artistique, comme lors du “festival Arlequin et compagnie” à Montaudin qui réunit les compagnies amateurs de plusieurs département dans l’objectif d’un moment de partage entre leur pratiques.
Nous sommes également tous les trois intervenus lors des ateliers organisés par Collège en scène, un dispositif initié par le département de la Mayenne aux côtés du Théâtre de l’Éphémère.

Toutes les classes de 4ème d’Evron et de Montsurs ont pu expérimenter les fondamentaux du jeu théâtral au cœur d’un parcours de spectateur.

Nous espérons continuer notre partenariat avec la Ligue de l’Enseignement 72 et la Mission Locale Pays-de-la-Loire autour de nos prochains spectacles, à commencer par Terre de colère.