Depuis 2014, notre compagnie de théâtre est implantée au Mans.
Elle repose sur un trio de codirect·rices·eur artistiques : Bertrand Cauchois, Marie Dissais et Louise Kervella.
Nous pouvons être interprètes ou metteu·se·r en scène de nos projets.
Nourri·e·s par une expérience commune de formation et un langage artistique en partage, nous mûrissons nos désirs de créations collectivement et elles sont le fruit de questionnements qui nous réunissent.
Porter à la scène les écrits d’aut·rices·eurs vivant·e·s a tout de suite été une ligne directrice de notre recherche artistique.
Nous travaillons donc à partir d’un corpus de textes contemporains qui sont, soit le cœur même de nos créations, soit des appuis centraux dans des processus d’écriture collective.
Ils sont des matériaux de recherche à étudier avec une équipe de créat·eur·rice·s, et à interroger collectivement.
Ils sont l’opportunité pour nous d’observer et de mettre en jeu des trajectoires intimes en prise avec des dynamiques collectives et une histoire politique.
L’act·eur·rice et son rapport au dire sont au centre de notre pratique.
Nous pensons nos espaces au service du jeu et de la relation.
Avec le temps d’ailleurs nous affirmons notre désir d’étudier cette relation entre le public et les act·rices·eurs à travers l’exploration de dispositifs scénographiques mettant en jeu le public dans des configurations singulières.
Nous développons aussi un goût pour le dialogue entre différents langages artistiques : la musique et le théâtre, le théâtre et la danse, etc. Enfin, la transmission a pris une place importante dans notre activité.
Nos spectacles recoivent un bel accueil des adolescent·e·s, et cela fait sens pour nous de construire des projets à leur destination.